Derniers articles

  • Assemblée Générale 19/01/2018

    8 janvier, par Henri

    L’Assemblée Générale Ordinaire de la FFMC66 aura lieu le vendredi 19 janvier 2018 à 20h00 dans les locaux du Lycée Agricole : 1, avenue des Pyrénées à RIVESALTES.
    Accueil sur place à partir de 19h30
    Ordre du jour de l’AGO :
    Présentation du Rapport moral et d’activité de l’exercice 2017.
    Mise à l’approbation des comptes de l’exercice 2017 arrêtés au 31/12/2017.
    Quitus à donner au conseil d’administration pour l’exercice 2017.
    Présentation des candidats au conseil d’administration, et élection.
    Questions (...)

  • CONTRE LA LIMITATION À 80KM/H SUR LE RESEAU SECONDAIRE, SIGNEZ !

    7 décembre 2017, par Henri

    D’après Le Point, la mesure serait d’ores et déjà validée, et entrerait en vigueur dès janvier 2018. Sur les routes françaises bilatérales, donc sans séparateur central, la limitation serait abaissée de 10 km/h, passant de 90 à 80.
    Ce serait donc un passage en force de cette mesure, véritable serpent de mer de la DSR, qui s’appuie pour la défendre sur… du vent ! Une expérimentation a été faite sur certaines routes, sans que les résultats de cette pseudo-expérimentation n’aient été rendus publics ! Nous, (...)

  • VITESSE LIMITÉE À 80 km/h : GADGET-O-GADGET !

    7 décembre 2017, par Henri

    Le journal « Le Point » et d’autres médias presse déclarent que le gouvernement Philippe annoncerait la limitation à 80 km/h sur la plupart des routes départementales et nationales lors d’un prochain Conseil National à la Sécurité Routière, dont ce serait la mesure “phare”.
    Au-delà du conditionnel qu’il convient d’utiliser en la matière, ce n’est pas une surprise : il s’agit d’un vieux serpent de mer de la DSR, qui depuis des années ne sait plus à quel saint se vouer pour donner l’illusion d’agir tout en (...)

  • Sas cycliste

    7 décembre 2017, par Henri

    Depuis quelques années, le code de la route a connu de nombreuses évolutions, notamment pour améliorer la sécurité en ville et mieux protéger les plus fragiles : les piétons et les cyclistes. Pour de nombreuses personnes, ces règles n’existaient pas, ou ont évolué depuis qu’elles ont passé leur examen du code de la route.
    Suite à la demande de plusieurs collectivités, le Cerema (centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement), avec son équipe « Une Voirie pour (...)

  • Chevaucher la ligne blanche

    7 décembre 2017, par Henri

    Depuis quelques années, le code de la route a connu de nombreuses évolutions, notamment pour améliorer la sécurité en ville et mieux protéger les plus fragiles : les piétons et les cyclistes. Pour de nombreuses personnes, ces règles n’existaient pas, ou ont évolué depuis qu’elles ont passé leur examen du code de la route.
    Suite à la demande de plusieurs collectivités, le Cerema (centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement), avec son équipe « Une Voirie pour (...)

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