Accueil > Le Motard en Colère, Le Motard Citoyen > « Manifestactions » les 24 & 25 mars 2012

Pour une autre politique de sécurité routière :

« Manifestactions » les 24 & 25 mars 2012

mercredi 15 février 2012, par Admin

La sécurité routière à la sauce Sarkozy, ça suffit ! Au terme de ses cinq années de pouvoir, on se croit revenu aux temps de la moto-phobie de la fin des années 1970, quand la colère fut si grande que les motards créèrent la FFMC pour se défendre.

Ces cinq dernières années, Sarkozy et Guéant se sont attelés à nous faire endosser la mortalité routière en nous désignant comme étant les responsables des accidents dont nous sommes toujours les principales victimes.
Pour mieux faire accepter à l’opinion publique toujours plus de répression routière, en biaisant les résultats des concertations auxquelles ils nous ont proposé de participer, ils veulent maintenant nous imposer le port d’un brassard, des plaques plus grandes, bientôt un contrôle technique et demain de repasser le permis tous les 5 ans…

Pendant ce temps-là, des copains meurent toujours sous les glissières dîtes de sécurité, les flics verbalisent sans discernement en organisant des souricières à motards, les infractions routières sont transformées en délits passibles de prison et nos légitimes revendications pour un meilleur partage de la route avec les automobilistes ne sont toujours pas prises en compte… Ça suffit !
Le 22 avril, commencent 4 rounds d’élections présidentielles, puis législatives.
Alors tous aux urnes !

D’ici là, les 24 mars en province et 25 mars à Paris, la FFMC appelle à des rassemblements massifs dans toute la France pour demander aux candidats une alternative à la politique de Sarkozy : une autre sécurité routière qui soit faite pour et avec les usagers et non contre eux…

Pour signifier clairement que pour nous la coupe est pleine, et mettre un dernier coup de pied au cul à ce gouvernement, la FFMC appelle les motards et tous les usagers de la route, à manifester leur colère, et à réclamer ensemble un autre politique de sécurité routière.

En consultation libre et gratuite Mehdi s’est laché...

http://www.youtube.com/watch?v=8r3TM-Bsw64

P.-S.

Le gouvernement nous a dit d’aller nous faire voir, on va se faire entendre !

Tous aux manifs avec la FFMC, seule organisation indépendante représentante de tous les utilisateurs de deux-roues motorisés.