Accueil > Le Motard en Colère, Le Motard Citoyen > Message aux motards de France et d’ailleurs,

Message aux motards de France et d’ailleurs,

jeudi 13 septembre 2012, par Admin

Le 22 septembre, la FEMA, équivalent européen de la FFMC qui regroupe de nombreuses associations telles que la nôtre appelle à se mobiliser contre le Contrôle Technique.

Au-delà des motards, ce sont tous les usagers de la route qui sont concernés et nous sommes aussi, pour notre grande majorité, des automobilistes.

Ce règlement proposé à l’adoption du parlement européen se base sur une étude fournie par Dekra, enseigne bien connue de contrôles techniques. Elle dément de nombreuses autres études qui nient la part technique dans l’accidentalité des 2 roues motorisés.
Ce règlement, s’il est adopté, touchera directement au porte monnaie les usagers européens (ça représente 1.5 milliards d’€uro, on comprend bien l’intérêt de Dekra…) et pénalisera une fois de plus les plus démunis d’entre nous, ceux qui ne peuvent changer régulièrement de véhicule, ceux qui sont dépendants de leur moyen
de transport. Cela est inadmissible.

C’est pourquoi, au-delà des différents qui peuvent exister entre les différentes associations qui appellent à manifester le 22 septembre, la FFMC affirme ici que ce jour ne doit pas servir de prétexte à la division mais à l’union.

Elle appelle les FFMC locales qui feront le déplacement à rejoindre la FEMA et les MAG Belgique et Pays Bas à midi à l’Atomium de Bruxelles. Elle appelle les associations, Motos Clubs, groupes de motards non affiliés à se joindre à la FEMA et à soutenir ce grand mouvement d’ampleur européenne. Les querelles de clochers et les différents personnels devront se régler ailleurs et autrement.

Pour une UNION SACRÉE des Motards d’Europe contre le contrôle technique, tous ENSEMBLE partout en France et en Europe, et pour Bruxelles à 12h à l’Atomium, le 22 septembre !!!

La Fédération Française des Motards en Colère.