Accueil > Le Motard en Colère, Le Motard Citoyen > Mobilisation contre l’obligation du port de brassard réfléchissant à (...)

Mobilisation contre l’obligation du port de brassard réfléchissant à Perpignan

jeudi 22 novembre 2012, par Henri

De l’action ! Dans la nuit du 16 au 17 novembre 2012, les militants de la FFMC 66 ont affiché, et « illustré » des monuments de Perpignan pour dénoncer l’obligation du port de brassard réfléchissant qui sera faite aux utilisateurs de 2 Roues Motorisés (de plus de 125 cm3) à compter de janvier 2013.


François Arago, Place Catalogne et place Arago, ainsi que la fontaine de la place Bardou-Job ont été habillées de gilet jaune fluo, illustrant aberration de cette mesurette plus faite pour ponctionner le portefeuille (68 € d’amende) et le permis (retrait de 2 points) des motards que pour améliorer leur sécurité,
Cette action a suscité la curiosité des personnes rencontrées, et a donné l’occasion d’informer et échanger sur l’ineptie que représente cette mesure.

De nouvelles actions seront organisées selon l’évolution du sujet, les motards sont en colère de n’être pas entendus sur des sujets qui les concernent directement et pour lesquels ils font des propositions concrètes depuis des années.