Accueil > Le Motard en Colère, Le Motard Citoyen > TOUTES EN MOTO

TOUTES EN MOTO

jeudi 28 février 2013, par Henri

Pour sa 4ème édition, le dimanche 10 mars, Toutes en Moto prend encore plus d’ampleur grâce à la mobilisation de 13 villes en France et dépasse les frontières avec Genève et Marrakech.

Convaincues par la démarche citoyenne défendue par « Toutes en Moto », 7 nouvelles
villes, soit 13 villes au total en France, s’associent à ce grand rassemblement conduit par des femmes motardes.

C’est le dimanche 10 mars prochain, quelques jours après la Journée des Droits des Femmes, que se déroulera cette initiative, soutenue une nouvelle fois par l’association « Femmes Solidaires » pour la défense de valeurs communes et la mise à mal des clichés sur les femmes. Aujourd’hui, plus qu’hier, « Toutes en Moto » a su fédérer d’autres participantes sensibles à sa cause. Et ce bien au-delà des frontières françaises, puisque la Suisse et le Maroc viennent renforcer cette mobilisation, et plus loin que l’univers de la moto.

Toutes sur les routes et mobilisées le 10 mars 2013.

Séduites par le succès des éditions précédentes et le message porté par ces femmes de caractère, Caen, Clermont-Ferrand, Strasbourg, Le Mans, Montpellier, Nice et Perpignan s’investissent désormais aux côtés de Paris et Marseille, villes pionnières, ainsi que Lille, Bordeaux, Lyon et Nantes, qui ont rejoint le mouvement l’an dernier.
Impressionnées par l’ampleur de cet événement festif et fédérateur, les motardes de Genève ainsi que Miss Moto Maroc, premier Moto Club Féminin du Maghreb, ont décidé de rejoindre le mouvement en organisant elles-aussi des défilés. Ces dernières accueilleront d’ailleurs une délégation française de « Toutes en Moto » lors du défilé marrakchi.
Toutes ces femmes bénéficient du soutien de moto-clubs féminins tels que les Dark Angels, l’Amazone Team, ou encore les « Ladies of Harley » issues des Chapters1. Elles permettent ainsi à toutes les motardes, sans distinction de marques ou de cylindrées, de défiler au guidon de leurs « bolides » pour défendre des valeurs fortes et prouver qu’elles conduisent non seulement leurs motos, mais aussi leurs vies.
Elle bénéficient aussi du soutien de la FFMC et des antennes locales mobilisées pour assurer le service d’ordre des défilés.

Un succès grandissant, perçu au-delà des frontières
Quelques chiffres illustrent sans équivoque la réussite de la mobilisation portée par « Toutes
en Moto », qui a rassemblé au fil des années :

  • 250 motos et 400 personnes à Paris en 2010 lors de son lancement.
  • 600 motos et un millier de personnes à Paris, et 500 motos à Marseille en 2011.
  • 700 motos à Paris, 300 à Marseille, 300 à Bordeaux, 200 à Lille, 300 à Lyon, 250
    à Nantes en 2012. Soit, compte tenu du très grand nombre de passagères, des
    chiffres totaux de plus de 1000 participants à Paris, 450 à Marseille, 450 à
    Bordeaux, 300 à Lille et 375 à Nantes en 2012 !

Sans mentionner l’enthousiasme unanimement partagé…

Voir en ligne : Les informations pratiques, lieux et horaires de départ :