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FFMC : une colère citoyenne

La Fédération et ses 83 antennes réaffirment leurs valeurs autour d’une nouvelle communication visuelle

lundi 8 juillet 2013, par Henri

Le 20 mai dernier, à l’occasion des Assises Nationales du Mouvement FFMC1, les représentants des antennes départementales ont adopté un nouveau logo et le principe d’une nouvelle charte graphique qui se déclinera sur l’ensemble de ses supports de communication d’ici la fin de l’année.

Première évolution majeure depuis 2003, celle vise à affirmer que le travail quotidien de la FFMC va bien au-delà de l’organisation de manifestations. Ainsi, la signature « Motard & Citoyens » associée au logo envoie-t-elle un signal à tous les usagers de deux roues motorisés qui ne se sentiraient pas encore concernés par les combats de l’association : conformément à ses statuts, la FFMC à pour vocation de défendre l’ensemble des usagers de deux et trois roues motorisés pour améliorer leurs conditions de circulation. Elle représente ces « motards-citoyens » auprès des pouvoirs publics et autres instances officielles telles que le Conseil National de la Sécurité Routière, le Comité des Usagers du Réseau Routier National, les préfectures, etc.

Ainsi, les militants de la FFMC sont pleinement dans leur rôle de citoyens lorsqu’ils organisent des actions éducatives et des actions de prévention. Pour autant, la FFMC n’abandonne aucune de ses revendications, rappelant au passage que le droit de résistance à l’oppression figure parmi les « droits naturels et imprescriptibles » inscrits dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.
La FFMC entend donc bien rester la Fédération Française des Motards en Colère qui sait jouer tantôt sur le registre de la mobilisation et de la contestation, tantôt sur celui du dialogue et de la proposition.