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Un nouveau Coordonnateur à la FFMC66

mardi 11 février 2014, par Henri

Lors de la première réunion du nouveau conseil de la FFMC66, Jacky MORIN a été élu coordonnateur, Christelle PIRODON vice-coordonnatrice et Henri CHAPPERT secrétaire-trésorier.

Jacky MORIN nous fait part de ses motivations :

Bonjour,
Je me nomme MORIN Jacky, né le 24 Avril 1956, à Angoulême, divorcé remarié, père de six enfants (de 33 ans à 10 ans), je réside au SOLER. Métier : infirmier de secteur psychiatrique ? que j’exerce au C.H. Léon-Jean GREGORY, de Thuir, de nuit (21h/07h).
Homme d’engagements associatifs et politiques, je suis éducateur diplômé 1 et 2 à l’U.S.Thuir, entraineur 1 et 2 et ancien arbitre régional de rugby, ERJ pour la FFMC 66.
Par ailleurs, je suis tête de liste pour les municipales de ma ville, élu au conseil d’administration du collège et de ses commissions, élu des parents d’élèves de la primaire. Ce supplément d’activité entraine beaucoup d’absence de mon domicile et une bonne organisation de mon planning.

Que puis-je donc vous proposer :
Fort de mon ouverture d’esprit, de mon passé de secrétaire de l’antenne 16 pendant 4ans et demi, d’avoir participé, puis organisé pendant 8 ans au « relais calmos charentais » pour les 24h du Mans motos, d’avoir organisé 30 manifestations constructives, départementales et régionales au moins, fait, avec les potes, 6 salons motos pour le compte de l’antenne, (ce qui permettait de vivre dessus pendant 2 ans…), je vous propose cette expérience, déjà …
Puis je propose de réunir les clubs moto, routières ou vertes, pistes, afin de prendre la température locale, pouvoir leur expliquer ce que j’attends d’eux : faire remonter les infos, pour les routes détériorées, les mobiliers urbains gênants ou dangereux, les ronds-points envahis par des rochers, ou des structures dangereuses métalliques ou non, etc …, afin de faire des demandes écrites au communes, communautés ou département, selon le cas, demandant de rectifier leurs "délires" en rapport des normes du CERTU ;
Il serait souhaitable, aussi, dans le but de pacifier un peu nos relations avec la Préfecture, de participer activement au PDASR, à quelques actions de sécurité routières !!!
Il faut négocier « motard d’un jour » sous cet angle, pour obtenir plus au « Relais Calmos »annuel. Faire des actions avec des associations, être présents sur les circuits cyclistes, les courses, pour la sécurité…..
Avant l’été, faire des réunions décentralisées : le département, ce n’est pas que Perpignan et la plaine du Roussillon, c’est aussi le Capcir et la Cerdagne, le Conflent, les Fenouillèdes, les Albères, puis notre point moto à Cerbère, à ne point oublier !

Pour le reste, j’aimerai arriver, d’ici deux ans, à avoir une communication au top, par le blog et autres, afin d’y entrer et quantifier tout ce qui se fait, est prévu, reste à faire, en était l’oreille et l’écoute du peuple motard. (on quantifie, on y gagne en respectabilité, en crédibilité).
Pour le responsable « balades FFMC », tenter de mettre en place une sortie trimestrielle ; une sur deux en « pays voisin », Aude, Ariège…..afin de confronter nos problèmes et de trouver solutions et soutiens communs.
Il serait bon, au lieu de toujours penser « manif », nécessaires si besoin, de soigner notre « image de marque », de redorer le blason du motard, par nos attitudes et nos actions. J’ai connu les "blousons noirs", je préfèrerai entendre parler des "motards intelligents" … En soignant cette image, nous sommes sûr d’obtenir plus de compréhension et de respect des 2RM. Ce ne sera pas tâche facile, mais à coup de volonté, on arrive à tout !
Souhaitable aussi, des journées de roulage sur circuit, négociées à tarifs plancher, par l’AMDM, avec prises en charges pour débutants ou sportifs ; là, au moins, pas de PV d’excès de vitesse, mais du plaisir grave, lourd et de détente !!!!
Des actions envers nos copines motardes aussi, elles sont très présentes, ce qui, dans ce monde de machos, change un peu la donne, et c’est bien !
Malgré un état de lieux chargé, continuer ERJ, envoyer un ou deux militants en formation, on a tout à y gagner.

Montrer que nous somme « force de propositions », formés, prêts à toute éventualité, ce sera faire reconnaître notre savoir, notre aptitude, nos capacités à agir, dans la solidarité envers les autres, qui caractérise « l’esprit motard ». Éduquer les jeunes, c’est notre rôle, mais surtout notre devoir !
Il y a tant à faire, pour nous faire respecter, pour amener nos décideurs à comprendre notre passion, notre mode de transport, la fluidité qu’il apporte en ville, dans le respect des normes , alors si vous voulez, adoptez-moi tél que je suis, avec mon caractère de merde, mais les bras ouverts vers les autres, comme j’ai toujours été. Si dans deux ans je suis relayé, je ne veux rien regretter, je veux passer la main et donner une antenne 66 sur de bons rails, avec, dans mon dos, la tâche accomplie.
Tout ne sera pas facile à gérer, j’investirai chaque administrateur d’une mission annuelle, j’espère ne garder que le rôle de conseil, de conciliateur, de coordinateur. S’il en faut un, je serai celui-là ; je suis un médiateur, un pacifiste, mais jamais je ne me laisserai monter sur les pieds, je veux que nous nous respections, toutes et tous, pouvoir se regarder en face, être fier de ce que nous accomplirons, du résultat obtenu.
Espérant avoir été clair, je vous envoie ce mot, par le biais du site de notre antenne, et j’en profite pour remercier le Coordinateur sortant, Christophe CHALANCON.

Salutations motardes, à toutes et tous, soyez prudents, portez-vous bien, Jacky MORIN.