Accueil > Le Motard en Colère, Le Motard Citoyen > Motard d’un jour : pas de réponse des élus

Motard d’un jour : pas de réponse des élus

dimanche 9 novembre 2014, par Henri

Ce matin du 07 novembre 2014, la FFMC a organisé sa première opération Motard d’un jour sur le département.

Des administrateurs de la FFMC et des motards bénévoles se sont retrouvés devant le Castillet pour transporter les élus et responsables et leur faire ainsi découvrir les routes sous l’angle du conducteur (ou du passager) motard.
Malheureusement, ils ont attendu pour rien ! Aucun des élus invités ne s’est déplacé (ou ne s’est excusé de ne pouvoir participer) pour profiter de l’opération, malgré les courriers et contacts pris auparavant.

L’équipe de la FFMC à pied d’œuvre

Si on peut comprendre que le rafraichissement de ces derniers jours ait refroidi les ardeurs de certains, on ne peut accepter ou excuser l’absence de réponse quand des citoyens s’organisent pour faire connaitre leurs conditions de déplacement dans une période ou la mobilité, en particulier urbaine, est à l’ordre du jour.

En effet, notre département possède de nombreuses routes dans un état déplorable, les copains venus d’autres régions nous en font régulièrement la remarque, sans parler d’un mobilier urbain souvent inadapté à la circulation et surtout à la sécurité des 2RM.

La route est encore longue pour faire comprendre notre message à nos élus.