Accueil > Mutuelle des Motards Assurance > Assemblée Régionale AMDM

Assemblée Régionale AMDM

samedi 28 février 2015, par Henri

Mercredi 4 mars, à partir de 19h, dans les locaux de la MGEN, Chemin de la Passio Vella à Perpignan.

Du 2 au 12 mars, la Mutuelle des Motards part à la rencontre de ses sociétaires dans 52 villes de France. Échanges, questions sur les évolutions l’offre et des services aux conducteurs de 2­roues, élections des représentants des sociétaires : un moment important et privilégié qui donne corps au concept d’assuré – assureur.
Sociétaires, vous avez la parole.
Pierres angulaires de la vie mutualiste de la Mutuelle, les Assemblées Régionales (AR) sont de véritables espaces d’échange qui lui permettent d’adapter ses produits et services afin qu’ils répondent au mieux aux besoins exprimés par les sociétaires. Sans tabou, ils peuvent interroger les représentants de la Mutuelle sur des thèmes essentiels tels que le bilan de l’année écoulée, les orientations politiques de l’entreprise, ses activités, ses projets ou ses tarifs.

Un fonctionnement démocratique

A chaque AR, les Représentants des Sociétaires sont élus. Chacun d’entre eux représente les sociétaires de sa région, et c’est en leur nom qu’il se prononce en Assemblée Générale (24 mai 2015) sur la gestion de la Mutuelle ainsi que sur la composition du Conseil d’administration.

Lors de “son” AR, chaque sociétaire peut faire acte de candidature.

C’est également en Assemblée Régionale que les sociétaires désignent parmi eux leurs représentants aux commissions sinistres, ou se portent eux ­mêmes candidats. Uniques dans le monde de l’assurance, elles ont été créées pour accueillir les sociétaires confrontés à une sinistralité anormalement élevée et leur permettre de venir exposer leurs difficultés avant toute prise de décision relative à leur contrat.