Accueil > Le Motard en Colère, Le Motard Citoyen > Forte mobilisation contre le Contrôle Technique

Forte mobilisation contre le Contrôle Technique

dimanche 8 novembre 2015, par Henri

Les motards du Languedoc Roussillon se sont mobilisés ce samedi 7 novembre à Carcassonne pour exprimer leur refus du projet de contrôle technique lancé par le gouvernement lors du CISR d’octobre.

Ce samedi, c’est plus de 600 motos qui ont convergé sur Carcassonne. Venus de toute l’Aude, mais aussi de l’Hérault, des Pyrénées Orientales et des départements limitrophes les motards ont dit NON AU CONTROLE TECHNIQUE.

La FFMC dénonce ces décisions inacceptables d’un gouvernement qui fait un pas de plus dans une surenchère réglementaire et punitive qui ne fait qu’éloigner les gens de la réalité des questions de sécurité routière.

La FFMC 66 rejette ces projets.

Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les usagers de 2 et 3 RM refusent de payer, même quelques dizaines d’euros, une prestation dont ils n’ont pas besoin pour assurer leur sécurité. Et si le contrôle technique devait maintenir l’activité, et donc la rentabilité, des grandes enseignes de contrôle, elle condamnerait à terme celle de tous les préparateurs et accessoiristes moto puisque leurs clients ne pourraient plus « personnaliser » leur véhicule, même pour lui apporter des améliorations, qu’elles soient techniques ou esthétiques. Ce serait alors la fin de la « culture moto » telle qu’on la connait depuis toujours.
Pour qu’elle survive, mobilisons-nous, en signant la pétition et diffusant notre message sur les réseaux sociaux : stop au contrôle technique !

Voir en ligne : Accès au site : Stop au Controle Technique