Accueil > Le Motard en Colère, Le Motard Citoyen > Journée internationale des droits des femmes : elles seront Toutes en (...)

Journée internationale des droits des femmes : elles seront Toutes en Moto

Extrait de Motomag.com

mercredi 9 mars 2016, par Henri

La 7e édition de Toutes en moto, célébrant la Journée internationale des droits des femmes, aura lieu le dimanche 13 mars 2016. Au guidon de leur machine, de petite et grosse cylindrée, ces dames défileront dans douze villes, en France.

Défilés à moto, rencontre d’associations féministes, de militantes du droit des femmes, de motos club féminins, flash-mob… L’édition 2016 de Toutes en moto célébrera, comme il se doit, la Journée internationale des droits des femmes, du 8 mars.

Contre la violence

Après s’être engagée auprès de l’Institut Curie dans la lutte contre le cancer, l’association TEM (Toutes En Moto) a décidé cette année d’apporter son soutien à une grande cause nationale : « la lutte contre les violences faites aux femmes ».
Les femmes motardes apporteront également leur soutien financier au projet « Contre Coups », un album avec 12 artistes féminines qui s’engagent contre les violences faites aux femmes au côté de l’institut en santé génésique ISG.

12 villes

Marseille, Lyon, Bordeaux, Caen, Strasbourg, Le Mans, Paris, Nices-Cannes, Ales, Brest, Nantes, Toulouse... Ce sont douze villes françaises qui verront défiler toutes ces femmes à moto, déterminées à défendre leur droit. « Pour qu’un jour, les violences faites aux femmes ne soient plus qu’un mauvais cauchemar, et non une réalité pour des milliers d’entres nous qui souffrent au quotidien, voire meurent sous les coups… »

Un monde plus juste

« Il est plutôt simple pour nous, dans notre pays, de mettre en pratique notre slogan Conduisons nos vies », explique TEM. Mais nous n’oublions pas qu’ensemble, à travers les pays, à travers les valeurs telles que l’éducation, la liberté́ d’exprimer nos voix ou les droits des femmes, nous pourrons peut-être contribuer à rendre ce monde un peu plus « juste » et un peu plus sûr pour des millions de femmes ».