Accueil > Le Motard en Colère, Le Motard Citoyen > La FFMC66 à la rencontre des élus

La FFMC66 à la rencontre des élus

jeudi 27 octobre 2016, par Henri

Ce mardi 25 octobre, la FFMC à rencontré Laurent Rosello, attaché parlementaire du député Jacques Cresta pour lui faire part des préoccupations des motards.

Cette rencontre fait suite au courrier concernant les projet de ZCR (Zones à Circulation Restreintes) mis en place par la ville de Paris et pour lesquelles la FFMC souhaitait alerter les élus.

La FFMC66 a ainsi écrit aux députés et sénateurs du département, au Maire de Perpignan, a la Présidente du Conseil Départemental et au Président de l’AMF66.

Suite à la rencontre avec Guy Ilary il y a deux semaines, Henri Chappert, Coordonnateur de la FFMC66, a été invité par Jacques Cresta à rencontrer son attaché parlementaire, Laurent Rosello, pour un entretien sur les questions que se posent les motards du département.

Au cours de la discussion, ont été abordées, la mise en place de mesures environnementales dont la Zone à Circulation Restreinte parisienne , l’état d’avancement du projet de Contrôle Technique Moto, la relation entre la sécurité et l’équipement du motard, l’état des routes du département et la mise en place par les communes d’aménagements urbains parfois dangereux pour les usagers de 2RM.

Laurent Rosello s’est engagé à transmettre à Jacques Cresta l’ensemble des points abordés afin qu’il puisse œuvrer, chaque fois que possible à la résolution de ces questions. Il a proposé de préparer une question écrite au gouvernement pour alerter sur le décalage entre les projets des instances et la réalité du vécu des usagers de 2 roues.

L’échange s’est conclu par la remise à Laurent Rosello du "Manifeste pour une meilleure sécurité routière des 2RM" établi par la FFMC.