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Privatisation des voitures-­‐radar : un scandale d’État !

Communiqué de presse Moto Magazine

mardi 4 avril 2017, par Henri

Moto Magazine a mené l’enquête sur la privatisation des voitures-radar et dénonce un scandale d’État dans son numéro d’avril 2017, à paru le 30 mars.

L’enquête de Moto Magazine met en lumière :

  • des marchés juteux et opaques en cours de négociation ;
  • des conditions de contrôle contestables, par des véhicules banalisés en circulation, comme en témoigne une avocate spécialisée dans le droit routier ;
  • une pression permanente et insupportable que vont exercer ces radars-­pièges sur les conducteurs.
  • Moto Magazine démontre également que l’État délaisse une mission régalienne, celle du contrôle routier, qui est progressivement transférée à des entreprises privées.
    La conduite de ces voitures par du personnel d’entreprises privées vient en effet s’ajouter à plusieurs phases du contrôle-sanction automatisé déjà abandonnées par les pouvoirs publics. Comme les autoroutes concédées, le colossal montant des amendes routières devient une manne pour ces opérateurs.

Les candidats à l’élection présidentielle interrogés

En complément de cette enquête, Moto Magazine a interrogé les candidats à l’élection présidentielle pour savoir s’ils poursuivront cette politique de sécurité routière et le désengagement de l’État.
Leurs réponses sont dévoilées depuis le 29 mars sur le site de Moto Magazine.


Moto Magazine n°336 (avril 2017)
En kiosque le jeudi 30 mars 2017
Prix de vente : 4,90 €
Le mensuel Moto Magazine est édité par les Éditions de la FFMC

Voir en ligne : accéder au site Moto Magazine