Accueil > Le Motard en Colère, Le Motard Citoyen > Mobilisation contre la Sécurité Rentière

Mobilisation contre la Sécurité Rentière

Manifestation du 10 mars 2018

dimanche 11 mars 2018, par Henri

De nombreux citoyens des Pyrénées Orientales et de l’Aude se sont mobilisés ce samedi 10 mars pour crier leur refus de la politique de Sécurité Rentière mise œuvre par le gouvernement.

Les participants sont venus sur plus de 400 motos et 40 voitures (beaucoup des PO, mais aussi de l’Aude ou de l’Hérault) manifester leur colère face aux mesures annoncées par le 1er ministre au CISR de janvier, en particulier contre la mesure emblématique de cette politique menée contre les usagers, la limitation à 80 km/h des départementales.

Le cortège de manifestants à fait le tour des permanences parlementaires, 4 députés et 2 sénateurs, du département. Un dossier expliquant les raison de leur colère et présentant les propositions de la FFMC pour une meilleure sécurité routière, établie en concertation avec les usagers et mettant l’accent sur la formation plutôt que la répression et sur l’amélioration des infrastructures plutôt que l’implantation de nouveaux radars.

De nouveaux contacts seront pris dans les semaines qui viennent pour les rencontrer et leur apporter de vive voix les explications nécessaires.

P.-S.

La FFMC 66 remercie tous les participants, motards et automobilistes, catalans et occitans, ainsi que les associations qui l’ont soutenu pour l’organisation de cette manifestation.