Accueil > Le Motard en Colère, Le Motard Citoyen > Manifestations "Marée populaire"

Manifestations "Marée populaire"

vendredi 25 mai 2018, par Henri

Lors des Assises nationales de la FFMC, ce lundi 21 mai 2018, en AG, les militants ont voté majoritairement (pour : 128 voix, contre : 11 voix et abstention : 12 voix) pour que la FFMC ne s’interdise pas de rejoindre (ou de partager) les mouvements de contestation à la politique du président et de son gouvernement actuel, tant que ces mouvements se proclament de valeurs universelles qui ne sont pas incompatibles avec nos statuts.

Ce vote n’impose à aucun membre du Mouvement FFMC d’adhérer à cette démarche revendicatrice, chacun reste libre d’agir, de s’y associer ou pas. Il n’est pas question d’adhérer, au nom de la FFMC, à un parti politique, mais juste de s’associer à la contestation d’un domaine qui nous engage et de recommencer autant qu’il le faudra.

C’est un vote qui confirme la liberté de conscience de nos adhérents, au nom de valeurs communes qui sont par principe consciemment reconnues par nos adhérents puisque ces valeurs sont inscrites dans nos statuts.

L’appel à manifester dès samedi 26 mai invite aussi des mouvements comme le nôtre à rejoindre les collectifs, sans pour autant se traduire par une adhésion ou à une sujétion aux organisations politiques ou syndicales qui en sont à l’origine, chaque membre de la FFMC restant libre de ses propres choix.

Afin d’éviter les confusions, amalgames et récupérations la FFMC66 n’a pas souhaité signer cet appel, mais nous l’avons relayé car nous partageons avec les signataires un certain raz-le-bol d’un gouvernement qui décide seul et reste sourd à nos propositions et à nos revendications.

Ceci étant posé, ceux qui veulent manifester samedi peuvent le faire en tant que "motard en colère", le vote des Assises le permet. Ce faisant, vous aurez le loisir d’expliquer aux autres manifestants pourquoi des membres de la FFMC rejoignent ces manifestations, au nom de notre dénonciation de la "sécurité rentière", de la privatisation des contrôles (radars vitesse, stationnement, ZCR, mobilité des salariés, éducation routière de qualité…), du non entretien de nos routes, etc...

Voir en ligne : Site Marée Populaire