La moto française est dans l’attente : le 1er janvier 2016, il sera possible d’acquérir une moto qui n’est plus bridée à 100 chevaux. La question se pose alors de la possibilité de débrider les modèles antérieurs. Le gouvernement va se prononcer. On fait le point.
La loi des 100 chevaux (106 ch ou 74 kW pour être précis), cette spécificité française, crée des remous chez les constructeurs comme chez les motards, dans l’attente que le gouvernement se prononce sur certaines contreparties au passage à la (...)
FFMC 66
Derniers articles
-
100 chevaux : la moto française attend la décision du gouvernement
21 mai 2015, par -
Une sécurité routière entre bonnes intentions et coups de menton
14 mai 2015, parConseil national de sécurité routière : la FFMC approuve le projet en faveur de la formation mais dénonce une approche toujours anxiogène et emprunte d’un paternalisme pesant.
Le Conseil national de la Sécurité routière (CNSR) qui vient de se réunir ce 11 mai 2015 recommande d’améliorer la formation initiale des conducteurs par une approche plus orientée vers les situations réelles auxquelles les novices vont être confrontés et moins sur un contrôle d’acquisitions visant juste à obtenir un droit à (...) -
Gilets jaunes : notre avis
12 mai 2015, parL’opinion de la FFMC66 sur la nouvelle obligation décrétée par les pouvoirs publics.
Déjà, il y a 5 ans !
Campagne de communication de la FFMC en 2011 suite à l’annonce de l’obligation de port d’un gilet jaune pour les deux-roues motorisés -
Gilet jaune pour les 2-roues motorisés : obligation de détention, pas de port
12 mai 2015, parUn décret, publié dimanche 10 mai 2015, étend aux motards l’obligation de détenir un gilet de haute visibilité à compter du 1er janvier 2016. Que contient exactement cette nouvelle réglementation ? A qui s’adresse-t-elle ? Quelles sont les sanctions encourues ?
Le point sur une annonce qui affole la communauté motocycliste…
3 obligations en une
Le décret contient concrètement 3 obligations :
L’obligation de détenir : Tout conducteur de deux-roues motorisé, trois-roues motorisé ou quadricycle à (...) -
Voie réservée à gauche sur l’A1 : un dispositif contraire à la sécurité routière et à la mobilité des franciliens
26 avril 2015, parDès le 29 avril à 7h30, les taxis et les bus pourront emprunter une voie réservée sur l’autoroute A1 dans le sens Roissy-Paris. La FFMC dénonce une mesure dangereuse, contraire aux impératifs de mobilité et de partage de la route.
Une expérimentation déjà testée en 2009 :
Testée en 2009 pour les taxis et les bus, cette fausse bonne idée répondait plus à un besoin de calmer une grogne des taxis qui réclamaient de regagner plus rapidement la capitale. La version 2015 s’inspire en grande partie de cette (...)
0 | ... | 175 | 180 | 185 | 190 | 195 | 200 | 205 | 210 | 215 | ... | 465