Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, annonce le report au 1er mars 2013 de la verbalisation pour défaut d’éthylotest dans un véhicule à moteur.
Compte tenu des difficultés d’approvisionnement recensées dans certaines régions, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a décidé de reporter cette date : le contrôle de l’obligation de détention d’un éthylotest et, le cas échéant, la sanction pour défaut de présentation n’entreront en vigueur qu’à partir du vendredi 1er mars 2013. L’objectif
de ce report est de (...)
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Le Sénat contre le projet de règlement européen sur le contrôle technique ?
9 octobre 2012, parLa commission des affaires européennes au Sénat a rendu, ce jeudi 4 octobre, un avis défavorable sur la proposition de la Commission européenne d’instaurer un contrôle technique pour les deux-roues motorisés et de renforcer celui des véhicules légers et utilitaires. La FFMC se réjouit évidemment de ce revers infligé autant à la Commission européenne qu’à Dekra.
Reprenant les conclusions de l’étude MAIDS (qui établissent que moins de 0,5 % des accidents impliquant un deux-roues motorisé est lié à une (...) -
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7 octobre 2012, parPréparation du prochain Conseil interministériel de la sécurité routière, circulation en interfiles des deux-roues motorisés dans les embouteillages, équipement des usagers, radars et bien évidemment considération sur la pratique de la moto ont été les thèmes abordés entre les représentants des motards en colère et le nouveau patron de la sécurité routière, lui-même pratiquant convaincu du deux-roues motorisé.
Comme nous l’annoncions début juillet, le délégué interministériel à la sécurité routière a reçu le (...) -
Contrôles techniques des véhicules : les bobards de Dekra
7 octobre 2012, parSuite aux protestations des motards et automobilistes qui dénoncent le lobbying de Dekra auprès de la Commission européenne, l’entreprise persiste à arranger les chiffres d’accidents dans le seul but de tromper les eurodéputés et les médias.
Rappel des faits : par un lobbying intense auprès de la Commission européenne, le groupe Dekra-automotive obtient d’augmenter la fréquence des contrôles techniques (CT) pour les autos1. Dekra cherche surtout à convaincre la Commission d’imposer un CT des 2RM dans (...)
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