Constructeurs de deux-roues motorisés, équipementiers, assureurs, associations et fédérations d’usagers : tous ensemble avec la Sécurité routière pour « le » bon équipement à deux-roues motorisés.
Frédéric Péchenard, délégué interministériel à la Sécurité routière, et Thierry Archambault, président-délégué de la CSIAM (Chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle), en partenariat avec les constructeurs, équipementiers, assureurs, mutualistes, associations d’usagers et de prévention1, signent ce (...)
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Le Motard en Colère, Le Motard Citoyen
Dernier ajout : 7 avril 2020.
Articles de cette rubrique
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« Equipement deux-roues motorisés » Tous ensemble pour la Sécurité routière
3 janvier 2014, par -
Les motards en colère au CNSR
1er décembre 2013, parCirculation en interfiles pour les motos, baisse des vitesses et boîtes noires, voilà où en est le CNSR après un an de travail.
Vendredi 29 novembre se tiendra une réunion plénière du Conseil National de Sécurité Routière (CNSR) auquel la FFMC participe. En ce qui concerne spécifiquement les usagers que nous y représentons, la Commission « deux-roues » présentera ses recommandations pour l’expérimentation de la circulation des 2RM en interfiles dans les embouteillages sur voies « express ». Cette (...) -
Contrôle technique périodique pour les motos et cyclomoteurs
1er décembre 2013, parLe Parlement européen et les États membres doivent parvenir à un accord sur le contrôle technique périodique pour les motos et cyclomoteurs. Après le vote du Parlement européen en juillet dernier, qui a montré une profonde division quant à l’intégration des motos et cyclomoteurs dans le projet de contrôle technique européen, les États membres, la Commission et les rapporteurs du Parlement européen doivent maintenant parvenir à un compromis sous la présidence lituanienne de l’Union européenne.
La FEMA (...) -
Sécurité routière et baisse des vitesses : jusqu’où nous arrêteront-ils ?
11 octobre 2013, parDimanche 5 octobre, les médias se sont fait l’écho d’un rapport « confidentiel » émis par le comité des experts du Conseil national de la sécurité Routière (CNSR). Ce rapport (que la FFMC connaissait depuis le 30 septembre) propose de baisser la vitesse de 10 km/h sur le réseau secondaire. Ce qui n’est pas nouveau, c’est que les instances de la Sécurité Routière continuent à imposer à l’ensemble des conducteurs une vision sécuritaire uniquement basée sur la contrainte et la punition.
L’annonce d’une baisse (...) -
Marquage du 1er radar tronçon du département
28 septembre 2013, parA l’appel de la FFMC 66, une soixantaine de motards se sont retrouvés pour marquer le radar tronçon situé entre Maury et St Paul de Fenouillet.
Cette action permet, d’une part d’avertir les usagers de la route de la présence de ce radar, non signalé par des panneaux, mais aussi de signaler aux pouvoir public notre volonté de ne pas nous laisser faire face à la politique actuelle de sécurité routière basée sur la stigmatisation et le racket, et dont l’expression la plus commune est celle des radars non (...)
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