Sous prétexte de lutte contre la pollution, le maire de Paris Bertrand Delanoé veut interdire sans concertation l’accès de sa ville aux véhicules de plus de dix ans, notamment les 2RM. Cette mesure de bannissement sera présentée au conseil municipal du 12 novembre prochain. Cette nouvelle atteinte à la mobilité des Franciliens est inacceptable pour la FFMC qui rappelle notamment que l’usage d’un deux-roues motorisé en ville n’est pas un problème, mais une solution de mobilité pour ceux qui habitent (...)
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Le Motard en Colère, Le Motard Citoyen
Dernier ajout : 7 avril 2020.
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Paris ville fermée ?
1er novembre 2012, par -
Le Sénat contre le projet de règlement européen sur le contrôle technique ?
9 octobre 2012, parLa commission des affaires européennes au Sénat a rendu, ce jeudi 4 octobre, un avis défavorable sur la proposition de la Commission européenne d’instaurer un contrôle technique pour les deux-roues motorisés et de renforcer celui des véhicules légers et utilitaires. La FFMC se réjouit évidemment de ce revers infligé autant à la Commission européenne qu’à Dekra.
Reprenant les conclusions de l’étude MAIDS (qui établissent que moins de 0,5 % des accidents impliquant un deux-roues motorisé est lié à une (...) -
La FFMC a rencontré Frédéric Péchenard, délégué interministériel à la sécurité routière
7 octobre 2012, parPréparation du prochain Conseil interministériel de la sécurité routière, circulation en interfiles des deux-roues motorisés dans les embouteillages, équipement des usagers, radars et bien évidemment considération sur la pratique de la moto ont été les thèmes abordés entre les représentants des motards en colère et le nouveau patron de la sécurité routière, lui-même pratiquant convaincu du deux-roues motorisé.
Comme nous l’annoncions début juillet, le délégué interministériel à la sécurité routière a reçu le (...) -
Contrôles techniques des véhicules : les bobards de Dekra
7 octobre 2012, parSuite aux protestations des motards et automobilistes qui dénoncent le lobbying de Dekra auprès de la Commission européenne, l’entreprise persiste à arranger les chiffres d’accidents dans le seul but de tromper les eurodéputés et les médias.
Rappel des faits : par un lobbying intense auprès de la Commission européenne, le groupe Dekra-automotive obtient d’augmenter la fréquence des contrôles techniques (CT) pour les autos1. Dekra cherche surtout à convaincre la Commission d’imposer un CT des 2RM dans (...) -
Mobilisation réussie contre le projet de contrôle technique européen
7 octobre 2012, parSamedi 22 septembre, partout en France et en Europe, des milliers d’usagers européens de deux-roues motorisés (2RM) se sont mobilisés contre le dernier projet de réglementation des contrôles techniques périodiques des véhicules imaginé par la Commission Européenne, elle même inspirée par le lobby des contrôleurs techniques.
Ce futur CT européen consiste à augmenter la fréquence des visites techniques obligatoires des véhicules, à renforcer la sévérité des contrôles et à y soumettre les 2RM dans les 11 (...)
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