Un adhérent de la FFMC66 nous raconte une anecdote vécue sur la route des Assises Nationales.
De retour des assises nationales du mouvement à Lamoura, par des routes viroleuses et bucoliques, le voyant de surchauffe moteur s’allume dans Privas. Par cette forte chaleur ambiante le ventilateur de refroidissement aurait du s’enclencher. Nous stoppons quelques minutes à l’ombre, ajustons les niveaux, puis repartons vers Aubenas en quête d’un atelier de réparation.
Le patron du restaurant l’Oncle (...)
FFMC 66
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ZAPA : la ville de Nice se retire du projet
7 juin 2012, parA un mois de l’échéance des candidatures pour le dossier ZAPA (13 juillet 2012), la ville de Nice choisit de ne pas appliquer cette politique.
Cette décision va dans le sens des revendications de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC)2, qui, loin de toute action corporatiste, s’investit depuis plusieurs mois dans la lutte contre ce projet inique et antisocial. Cette bonne nouvelle entérine nos positions et valide notre certitude qu’une alternative aux ZAPA est possible.
Forte de 83 (...) -
Signalisation routière : votre avis les intéresse
7 juin 2012, parLa signalisation routière est destinée à guider l’usager en mouvement.
Elle doit répondre à des critères précis tels que la lisibilité, la cohérence, l’uniformité, la visibilité, ...
La signalisation routière doit avant tout être adaptée et crédible pour être respectée.
Si vous avez rencontré un problème de signalisation routière dans un département , vous pouvez en faire part à l’aide du formulaire ci-dessous à la Commission Consultative des Usagers sur le Signalisation Routière (CCUSR) de ce même département.
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Des signaux mitigés du nouveau gouvernement en matière de sécurité routière
4 juin 2012, parLe nouveau gouvernement annonçait un changement, mais ses choix concernant la Délégation à la Circulation et la Sécurité Routière restent sur la droite ligne de son prédécesseur… pour le moment.
Rejetant la demande de nombreuses associations impliquées sur le sujet, Fédération Française des Motards en Colère en tête, la DSCR reste rattachée au ministère de l’intérieur. Son départ des Transports en 2010 étant un symbole explicite de l’orientation tout-répressif de la politique de la route, nous demandions (...) -
Equipement rétro-réfléchissant
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Sont concernés : tous les conducteurs et passagers d’une motocyclette d’une cylindrée supérieure à 125 cm3 ou d’un véhicule de la catégorie L5e d’une puissance supérieure a 15 kW/h qui circulent sur le territoire français.
Ne sont donc pas concernés les 125 cm3 et les cyclomoteurs (mobylettes, scooters et autres engins de moins de 50 cm3).
Contenu de la mesure : port d’un vêtement muni d’un (...)
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