Quand les températures estivales sont là, il y a l’envie de laisser son blouson au placard. Mais quelle inconscience de rouler en t-shirt, short et tongs : graves brûlures au frottement du bitume, profondes coupures en cas de collision avec un autre véhicule, plus grande probabilité de fractures sans la protection de vêtements coqués. A moto, l’équipement est inévitable à défaut de carrosserie protectrice. Vous avez tous vu dans la presse spécialisée l’état d’un blouson après des tests de résistance à (...)
FFMC 66
Derniers articles
-
L’équipement
2011 -
Pour une meilleure sécurité des motards
2011Le "Manifeste pour une meilleure sécurité des motards et une pratique citoyenne de la moto" publié en octobre 2005, regroupe les principales propositions de la FFMC pour améliorer la sécurité routière des motards mais aussi de tous les usagers de la route. C’est le résultat de 25 ans de réflexions, de luttes et d’engagement pour une meilleure pratique de la moto.
-
Les droits et les images publiés sur ce site
septembre 2010Concernant l’article L 122-4 du Code de la Propriété intellectuelle, la jurisprudence estime que "le droit de propriété d’un bien situé sur le domaine public et exposé à la vue de tous n’autorise pas son titulaire à s’opposer à l’exploitation de l’image de ce bien mais permet seulement d’agir contre l’exploitation abusive et préjudiciable de cette image".
Note des administrateurs du site.
Nous nous engageons à respecter ce principe de jurisprudence, cependant si des images "Non libres de droits" semblent (...) -
Action face aux Points Noirs
juin 2010La FFMC 66 peut faire remonter les informations liées aux problèmes des infrastructures.
L’axe majeur est de pouvoir établir un lien direct entre un problème d’infrastructure sur le terrain et une solution dans les bureaux. Au mauvais endroit au mauvais moment ça suffit !
Mettre en avant les points noirs sur la ville de Perpignan et ses environs par des actions d’opérations de recensement et de bombage :
Les pièges à deux roues !
Peinture glissante, plaques d’égout, revêtement dangereux, nids de (...) -
Comment Remonter les files
mai 2010Dans les embouteillages, lorsque la configuration le permet remonter à moto les files de voitures est courant. Cette pratique est autorisée en Belgique.
En France, on en est loin.
A ne pas faire : Remonter par la bande d’arrêt d’urgence. Va et vient entre la bande d’arrêt d’urgence et le passage central. Va et vient entre les deux files de voitures. Remonter des files à trop vive allure. Dépassement par une moto elle-même en train de remonter les files.
Ces Comportements dangereux sont imputables à (...)
0 | ... | 420 | 425 | 430 | 435 | 440 | 445 | 450 | 455 | 460 | 465